Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 14:21

 

 coucher-de-soleil-du-4-septembre-2010---version-couleur.jpg

  Lettrine (E coucher de soleil)

 

 

 

 

 

 

motif comme vous me connaissez, je pleurerais même à l’inauguration d’un supermarché, alors les flash mobs, tu penses... J’avais été particulièrement touché par cette vidéo présentée en juillet par Netkulture, nous montrant les artistes lyriques de l’opéra de Philadelphie chanter La Traviata en costume de ville dans un marché couvert au milieu d’une foule interloquée puis conquise et je suis tombé ce matin sur la série de films publicitaires réalisés par la SNCF autour du slogan « Plus loin que vous l’imaginez » parmi lesquels je recommande tout particulièrement à Kats « Bienvenue Aurélien » et à Canelle « Bienvenue Sylvie ».

 

Allez voir tout ça si ce n’est déjà fait, et on se retrouve ici après.

 

Vous me direz qu’il n’y pas grand chose de commun entre, par exemple, une bataille d’oreillers préméditée entre internautes sur Crotte-de-bouc et une campagne de pub, hormis le côté « happening » dans un espace public. Ben... c’est déjà ça ! Mais en me demandant quels ressorts intimes pouvait si efficacement actionner ces vidéo, j’en trouve un, servant souvent chez moi de vase à fleurs bleues. C’est cette idée que la dondon qui vous précède aux  surgelés, que vous soupçonnez déjà de vouloir vous voler l’ultime pizza quatre-fromages disponible en rayon, puisse être brusquement touché par l’ange gardien de Susan Boyle - enfin revenu à la raison - et révéler publiquement cet incroyable talent lyrique secrètement caché sous sa surcharge pondérale, puis que la horde d’abrutis ordinaires, et vous-même, atteints par ricochet par ce miracle inattendu, puissiez avoir votre minute de gloire et vous sentir chacun entouré d’autre chose que d’ennemis potentiels. À la gare, c’est cette même idée : par le même miracle, quelqu’un, quelque chose, quelque part a des attentions pour vous et vous sort de l’anonymat. Tiens, j’aurais dû m’en douter, on est comme hier en approche rapide du « Everybody Loves Somebody ».

 

Nous y voilà. Ce que mettent en scène de façon crédible ces vidéos de flash-mob, c’est un monde meilleur. Du coup, je me permets d’illustrer cet article avec le coucher de soleil d’hier, gris jusqu’à la dernière seconde et soudain, alors que tout espoir pouvait désormais sembler vain, coloré.

 

Jimidi

 

commentaires

canelle 09/09/2010 22:44



Voilà, Jimidi, réponse à ta question :


C'est un groupe de heavy metal, quelque part entre Spinal Tap et Airbourne. Le groupe en question est la formation parisienne The
Sticky Boys. Un premier album nommé This Is Rock'n'roll est en préparation. Plus d'infos sur www.myspace.com/stickyboys.


canelle



Jimidi 10/09/2010 10:31



Merci de ton commentaire très documenté chère Canelle. J'ai suivi le lien jusqu'à ces très capillaires jeunes-gens, mais du bureau, je n'ai pas pu écouter grand-chose. Vivement ce soir !



canelle 08/09/2010 15:57



Pas mal les métalleux, en tout cas !





canelle



Jimidi 08/09/2010 18:36



C'est vrai qu'ils assurent bien le show, même si c'est un peu court... C'est des gens connus ? (Sans doute pas...)



mélanie de tours 06/09/2010 12:19



je pleure quand j'écoute une chorale ou vois une chorégraphie avec PLEIN de danseurs et je suis émue en voyant ces flash mob.... C'est l'irruption de quelque chose d'inattendu et chaud dans une
routine froide qui fait cet effet là...La communion entre ces gens , sourire aux lèvres , c'est doux et réconfortant.



Jimidi 06/09/2010 19:15



Réunissons vite une foule complice, que tu puisses venir t'épancher sur notre épaule...



NetKulture 06/09/2010 11:41



Avoir réussis à faire couler quelques larmes de bonheur à notre Jimidi... fort le Tonton. :)


 



Jimidi 06/09/2010 11:54



C'est ça, fous-toi de moi... N'empêche, n'empêche, il est vrai que cette vidéo m'a ému et il est vrai également qu'il est fort, le Tonton !



canelle 06/09/2010 00:20



snifff, mon commentaire pas édité


canelle



Jimidi 06/09/2010 05:47



Tiens ? En effet... Pourtant je l'avais lu...  


J'en profite pour dire que sur ce carnet, les commentaires ne sont pas modérés, donc vous publiez ce que vous voulez. Comme par ailleurs je ne peux pas éditer vos commentaires, je ne peux pas les
modifier non plus, ni les corriger.


La personne ayant par erreur emporté le commentaire de Canelle est prié de le rapporter Gare de l'Est.



canelle 05/09/2010 20:28



En tous les cas, pour la parodie pub du Kung Fu, très bel hommage des élèves à leur Sifu.


Pour la parodie pub du groupe de Heavy Metal, pas mal en effet, mais la canelle que je suis est loin d'avoir la dégaine de la Sylvie du clip vidéo.



Mais les deux clips pas mal réalisés en effet et très drôle la réaction des deux voyageurs.


canelle



Jimidi 06/09/2010 05:54



Aaaaaa! Ben voilà : il était passé à la corbeille, le coquin ! (Désolé, j'ai du cliquer là où il ne fallait pas. Du coup, ma réponse, elle, a bel et bien disparu. Qu'est ce que disais déjà ?)


Oui, ces vidéos sont fort bien faites, c'est pour ça que ça marche...



Hara Kiri 05/09/2010 17:23



Moi, les petits chinois, s'ils voulaient me porter sur leurs épaules, il faudrait qu'ils soient plus que deux. Car ma Religion est me porte plus vers le sumotori que vers la Kate moss.



Jimidi 05/09/2010 19:21



C'est prévu, t'as vu, ils sont venus à vingt !



Articles Récents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?