Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 16:43

 Gribouillages-4.jpg

 

 

Grève – Je n'ai pas travaillé hier, enfin... Presque pas. Mais j'ai quand même honoré mon rendez-vous avec Johann. Finalement, il n'y aura eu qu'Aïssa et son père pour être dérangés par mon arrêt de travail et encore, ce n'était pas du fait de la grêve, mais juste parce que j'avais oublié de noter le rendez-vous en question dans mon agenda. Pô bien !

 

Manif – D'après les habitués des manifs à Villefranche, du jamais vu ! Perso, jusqu'à la quasi fin, et faute d'avoir trouvé des gens à qui j'avais envie de parler, je m'y suis plutôt ennuyé. Mais j'ai été content de tailler une bavette avec Claire D. à la fin. Entendu dans le cortège et dans la bouche d'une manifestante, alors qu'une automobiliste impatiente prétendait frayer sa route dans la foule : « Tu travailles ? Alors je te souhaite de travailler jusqu'à 70 ans, conasse ! »

 

Programme – Toujours pas de note sur « Sin city » en vue, je la garde pour les jours de vache maigre. En revanche, vous n'écharperez pas longtemps à un gros article titré « Les arbres, toujours » à base de plusieurs autres articles déjà publiés mais que je remet en forme. Faites provision de cailloux blanc pour cette balade en forêt qui promet d'être longue et pénible.

 

Plantes – Contre toute attente (pourquoi à l'automne ?) l'asparagus se décide à lancer une nouvelle pousse, vigoureuse comme il sait les faire. Elle grandit de plusieurs centimètres par jour. Pourvu que les chats lui foutent la paix !

asparagus-octobre-2010.jpg

 

Lectures - Je vous ai dit que j'ai fini d'écouter Millénium en livre audio ? Je ne vais pas renouveler l’expérience, c’est vraiment trop long. Je suis quasi sûr que j’aurais mis trois fois moins de temps à lire une version papier et d’ailleurs, tiens, comme France moisir vend la trilogie, hop, je sais quoi acheter pour les trois trimestres qui viennent. Sinon, j’ai lu le dernier album BD « Sillage » titré « Zone franche ». M’a paru tirer un peu à la ligne. J’ai le sentiment que moitié moins de pages auraient pu suffire pour raconter la même histoire, qui de plus ne se termine pas... Aux toilettes en ce moment (en plus des mots fléchés) « Lord of ringard » une parodie du Seigneur des anneaux. A petites doses, ça va.

 

Illustration - retravaillé avec Photoshop, un gribouillage réalisé pour m’occuper les mains pendant l’écoute de Millénium et ci-après, pour Mélanie (encore deux tours, et après j'arrête), notre lit surélevé :

 

Lit-sureleve-1-copie-1.jpg

  Lit surélevé 2

 

 

 

Published by Jimidi - dans Vrac
commenter cet article

commentaires

lou 13/10/2010 19:23



 


Le lit



Peut mieux faire, voir ici :
http://4.bp.blogspot.com/_LmECq01m628/S83_JTMvwpI/AAAAAAAABEg/EQTkYvqSc9g/s1600/little+nemo.jpg



L'asparagus



C'est l'été de la Saint-Martin, Mélanie en est émue d'émotion.



Et j'aime :
vous n'écharperez pas longtemps à un gros article
- que je ne commenterai pas après le lit et l'asparagus.


 



Jimidi 13/10/2010 20:05



J'adore cette planche de "Little Nemo" ! Et pour le gros-t-article : c'est en ligne.



Mélanie de Tours 13/10/2010 18:57



Je n'ai pas les mêmes moyens du bord que vous, je vais me contenter de mes tiroirs à mettre dessous.


Les métros fonctionnent bien et j'espère que dimanche le RER A aussi parce qu'on doit aller en banlieue fêter les 20 ans de mon neveu.



Articles Récents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?