Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 09:11

 

 

Musique - Comme évoqué avec Mélanie (de Tours) : Lady Marmelade, sur MusicMe (d’une précision hallucinante). Faites péter le volume ! Mais vous ne manquerez sous aucun prétexte, sur le même album « Le tango de Roxane » et pendant que vous serez dans les BOF puissiez vous prendre le même plaisir que moi à écouter Michael Lonsdale dans « l’amour selon frère Luc » extrait de la bande son du film « Des hommes et des dieux ». En revanche, de « The Sticky Boys » tu sais, le groupe de rock capillaire chargé de l’accueil de Sylvie gare de l’Est : rien. Ce qu’on peut écouter d’eux sur Youtube est enregistré au téléphone portable, ou quasi, les guitares ne sont pas très justes et le batteur à la ramasse, autant rester sur « Juppin’ Jack Flash », par exemple sur la version Tina Turner malheureusement tronquée. On pourra également aimer la version brodée au point de croix de Peter Framton, rêver de ce qu’aurait pu être la version d’Aretha Franklin avec moins de bouillie derrière, onduler en mesure avec la très sinueuse version d’Anand Shankar - attention, celle-ci déchausse un peu les molaires - sourire avec la version strictement vocale des Snackes in Exile - not so bad,  et terminer sur ma version préférée à cette heure-ci du week-end, celle (en 2:36)d’Amazonics, avec la jolie pochette. Welcome back to Ibiza...

 

Travaux - N’étant plus a un paradoxe près, ça y est : coup de mou, alors même que l’entreprise chargée de changer toutes nos fenêtres annonce les travaux pour mercredi. Or, et c’est là que réside le paradoxe, c’est précisément la perspective de ces travaux qui nous a décidé d'entreprendre un vaste programme de rangement-réfection cet été. Mais là, du coup, j’ai tout le balcon à dégager aujourd’hui et demain et une grosse crainte : qu’on doive virer le lit de notre chambre, puisqu’il jouxte la fenêtre. Je te rappelle qu’il est surélevé d’un mètre, ce qui fait pas loin de quatre mètres cubes de trucs et de machins entassés dessous à possiblement déplacer en urgence... Au secours quelqu’un !  

 

Célibat - et tout ça tombe juste à la période choisie par ma brune pour monter en Moselle voir sa famille. M’en fouts : si je dois tout retourner dans notre chambre, on pourra toujours dormir sur la mezzanine de celle qu’on a refait, puisqu’on vient d’y installer un matelas neuf.

 

Carnet - Je sais pas comment vous faites. Dès que j’ai eu publié hier soir, ça a été l’avalanche de visites et de commentaires... vous avez une sonnerie reliée à mes conneries ou quoi ? C’est à qui commentera le premier ? Y’a des paris entre vous, une course, un jambon cru à gagner ? Quelque chose m’échappe.

 

Viande froide - Je sais, ce n’est pas très charitable de se réjouir du malheur des autres, mais le blog à mille mains est mort, les blogs persos de leurs animatrices sont moribonds et même si la censure dont elles se sont rendues coupable envers moi (et d’autres ?) n’y est pour rien, je ne peux m’empêcher de penser que c’est bien fait pour elles.

 

Anniversaire tragique - Il y a neuf ans, on prenait les Twin towers sur la gueule. Tiens, ce serait peut-être l’occasion de rééditer « Ma vérité sur le 11 septembre ».

 

 

Published by Jimidi - dans Vrac
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?