Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 16:41

 

(Mise à jour du 23 mars) Dis donc ! On n'en fini plus de trouver des inconvénients à cette nouvelle version d'Overblog. Je m'étonnais de ne pas trouver de bouton "justifier" dans les outils d'édition... C'est parce que ça le fait automatiquement. Bonne idée ? Bah non. Parce que du coup, les césures en fin de lignes sont également en pilotage automatique et qu'il y en a quasi une toutes les deux lignes. Très pénible à lire.

En revanche, pour l'info sur les nouveaux commentaires, et après avoir posé la question, j'ai eu une réponse : "Cette fonctionnalité n'est pas prévue sur la nouvelle plate-forme." En bref, la seule chose prévue sur la nouvelle plate-forme, c'est d'agacer assez les gens pour qu'ils se barrent, c'est ça ?

 

 

(Mise à jour du 17 mars) Toujours pas trouvé comment te dire si des nouveaux commentaires ont été postés ni où... 

 

 

(Mise à jour du 15 mars) Ah, mais ah ! J'ai compris ! La liste des "Là où je vais" est désormais limitée à 10. J'ai donc viré deux adresses pour remettre celle d'Elsa et celle de Laure. 

 

(Mise à jour du 26 février 2015) On l'attendait, c'est fait : Overblog a procédé à la migration forcée de mon ici carnet. tout n'a pas été préservé dans la présentation. Dans les domages collatéraux : la perte des "derniers commentaires". 

Je pousuit les essais. Ici, prendre un bout d'article "du bon format", le coller et voir si les caractère sont bien conservés, surtout l'interlignage. Il semblerait que oui... Donc oui, bon, en gros, ça marche pareil. Dommage : je n'ai rien à dire. Hi hi !

commentaires

L
J'ai plus le Captcha, na na na !
Répondre
J
Oui ! J'ai été obligemment informé par "le staf" que cette bizarerie n'était plus proposée obligatoirement, mais en option ! Une grande avancée !
L
Tu vas voir que worpdress va te sembler excitant...voire blogspot ! Ouh la la
Répondre
J
Déja dit (il me semble) : Wordpress, très bien, très beau, mais pas moyen de choisir ni sa police ni sa taille et encore moins l'espacement des lignes. Tout ça est fixé par le "thème" qu'on choisi. Pi faudrait que je puisse importer tout l'ex-carnet d'un coup (pas envie de recommencer à zéro) et je n'ai pas encore trouvé comment faire. J'étais sur la piste d'un truc, mais ça ne marche pas, ou pas encore, genre : exporter-importer.
J
Ah l'ami, voilà que je te retrouve grâce à un clic sur l'un de mes vieux messages vieux de 7 ans ! <br /> Nous nous sommes perdus de vue et c'est bien dommage ... mais j'espère que cela ne se reproduira plus, hein ?!<br /> Je vais faire une visite en diagonale et reviendrai foi de Jo.<br /> Bises et bon dimanche à tous deux.
Répondre
J
Nan ! JAMAIS je ne te perdrai de vue, chère JO. Juste je suis moins sur les carnets depuis qu'Overblog a mis en place cette escroquerie de nouvelle version imbuvable. (Je viens de m'apercevoir, mais c'est un exemple parmi cent, qu'il était quasi impossible d'aller piocher une image dans SON PROPRE stock rangé chez Overblog. Un comble !)
L
Bienvenue au club !<br /> Ton site étant un Premium (d'après l'adresse), tous les Premium ont donc viré Nouvelle Version.<br /> Ne cherche pas, ce qui est perdu est irrécupérable. Tu es bien meilleur que moi en informatique, mais le staff (comme ils disent en français) est le plus fort.<br /> Oui, parce que construire un site ou même une plate-forme, c'est à la portée de tout le monde, alors que démolir un machin qui marchait bien, c'est un travail d'expert.<br /> Je mets mes lunettes, je prends ma loupe, Captcha ! Je viens à toi !<br /> <br /> On notera au passage la bienveillance du staff : chez moi, il faut recopier le numéro d'une rue affiché dans une image floue. Gaylord, l'ancien maître de Cachemire (mon chien) est aveugle, il ne pourrait plus laisser un commentaire, alors que grâce à son application 'voix de synthèse', en lecture et en écriture, il partage très bien ce qu'il "lit" sur son écran.<br /> Apparemment, cette conduite scandaleuse du staff à l'égard de certaines personnes n'est pas punie par la loi.<br /> On ne peut pas éliminer le Captcha - si tu trouves comment, tu me le dis.
Répondre
L
Ah oui, chez toi, ils ne respectent même plus les paragraphes !
L
Oui c'est ce que je voulais dire. Penchez vous messire.
Répondre
J
Rien à dire, mais tu l'écris.
Répondre
L
Ah<br /> Et ta liste de sites-amis ?
Répondre
J
Tout à fait au fond, en bas, mais pour une raison que j'ignore, certaines adresses ont valsé (Coline, toi...) Je vais me pencher sur la question...
J
(Ils étaient écrits en blanc sur blanc, hi hi !)
Répondre
J
Comme je le disais dans un deuxième commentaire, qui n'apparaît toujours pas, je n'ai pas complètement la main sur le menu de droite. Je ne peux donc pas faire "réapparaître" la rubrique "commentaires récents".
Répondre
L
Tu peux en attendant, refaire la colonne de droite qui a retrouvé des airs d'avant avant quand tu étais petit...il manque plein de trucs non ?
Répondre
J
Comme je le disais dans un commentaire qui n’apparaît pas (décidément...) je n'ai pas totalement la main sur le menu de droite. Je ne peux donc pas faire "réapparaître" la rubrique "commentaires récents", par exemple.
J
Oui, mais non : ce n'est pas possible. On a perdu les "derniers commentaires", dans la migration (en plus du reste...)

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?